Le Service de sécurité incendie de Gaspé offre une diversité de carrières à temps-partiel vous permettant de vous réaliser pleinement.
La rénumération des membres dépend du type d'appel, de l'équipe affecté et les tâches à compléter. Malgré que certains membres à temps-partiel sont payés pour certaines tâches, toutes les membres du Service doivent effecuter du bénévolat, soit lors des incidents, des lévés de fonds, dans leur implication au sein de l'Association des pompiers et dans la communauté.
Un membre peut être embauché à titre de réserviste, pompier, sauveteur ou partenaire civil, avec une affectation dans une ou plusieurs équipe(s) ou service(s) spécialisé(s). Souvent, un membre début comme réserviste, suit la formation et devient ensuite pompier ou sauveteur à titre général avant de se spécialiser. Par contre, tous les parcours sont différent et notre service et nous sommes ouvert à tout.
Le travail de pompier(ière) consiste notamment à :
Le candidat ou la candidate intéressé à débuter son enseignement et son entraînement pour devenir pompier peut commencer par être pompier réserviste. La personne doit être âgée d'au moins 16 ans.
Il peut alors commencer à suivre les entraînements avec l'équipe en place. Par contre, il ne pourra se rendre sur les lieux d'un accident ou d'un incendie.
Le travail de sauveteur consiste notamment à :
La Ville de Gaspé et le Service de sécurité incendie exige au minimum les conditions suivants:
Veuillez nous contacter si le contenu de ce site ne répond pas à vos questions.
Vous êtes interessés à devenir un membre du Service de protection contre les incendies de la Ville de Gaspé?